Le vol

 

Le premier essai eu lieu en Bretagne au Menez Hom,  en Juin 2007. Un vent de nord de 30 Km/h, bien etabli devait assurer une bonne portance. Apres les verifications usuelles de portée ; il fut décider de lancer l'aile dans la pente. Au bout de 10 m environ, elle se vautra . Pas de Bobo , hormis le patin qui se brisa , mais la desolidarisation du  guignol de profondeur ajouna tout nouvel essai.

 

 

Le

la deuxieme yentative eu lieu la meme année à Retroplane dans les Voges. Elmle fut plus fructueux avec un vol d'environ 2 minutes qui se termina par un beau decrochage. Ce dernier fut la conscequence d'un pilotage avec un excès d'ailerons et trop peu de derives. Un cheval de bois termina la course de la Fauvel endomageant par la meme les derives. Le patin cassa une nouvelle fois.

 

 

 

L'Irlande était la terre d'accueil de Retroplane 2009. Insensé de ne pas revoler avec la Fauvel sur ces grandes pentes celtiques accueillantes. Elle fut donc réparée courant de l'hiver. Le dimanche de la manifestation un bon vent de 40 Km/h soufflait depuis le sud. Le premier lancé fut un échec, l'aile se vautra comme pour la premiere fois , mais cette fois avec des degats sur le fuselage du à l'inertie du lest d'equilibrage ( 1, 5 kg tout de même ). A que cela ne tienne, nous avions pas fait un voyage de 1500 km pour rien . Je fis une reparation de fortune sur le terrain avec du scotch armé. Nouveau lancé... suivi d'un vol merveilleux de 5 mm . Bien sur à l'attero , le fuselage bien malade s'eventra. Avec  l'experience acquise, il sera reconstruit plus costaud au depend du lest ! Comme quoi tout ne se passe pas toujours aussi bien, au contraire des magazines! Mais c'est  tellement passionnant avec un peu de perseverance!